Xavier DABE arrive à Gesves !

14 avril 2021 - 20:50

TRANSFERT
Xavier DABE, un puissant attaquant de P1 luxembourgeoise jouera en Bleu et Rouge !

Natif d'Athus dans le sud de la Province du Luxembourg, Xavier, 24 ans, est un avant droitier des plus percutant qui a toujours évolué au sein de la Res Aubange (P1 Lux) depuis les diablotins. Il vient tout juste de s’installer dans la région namuroise pour raison professionnelle.

Un clubman
Après toutes ses classes de jeunes, il a débuté en équipe première vers l’âge de 16 ans en P2.
"J’ai eu pas mal de propositions d’autres clubs pendant mon parcours à Aubange, mais j’ai toujours décidé de ne pas quitter le club."

Un attaquant polyvalent
Sa place de prédilection est en 9 (en pointe de l'attaque), mais Xavier peut aisément jouer à tous les postes offensifs ainsi qu'au milieu de terrain, spécialement dans l’axe centrale.

Ses ambitions avec Gesves
"Mes ambitions sont, dans un premier temps, de m’intégrer dans ce nouveau noyau et me donner à 100% pour amener le club à ses objectifs très ambitieux, et bien sûr de prendre du plaisir sur le terrain."

Pourquoi les P'tits Bleus ?
"J’ai décidé de rejoindre le club pour ses objectifs très ambitieux."
Xavier a été séduit par le nouveau noyau très intéressant, que ce soit en qualité et en expérience.
"Bien sûr, l’ambiance de Gesves est réputée très bonne et très familiale, ce qui est bien sûr un très grand atout pour le club."
Il ne risque effectivement pas d'être déçu... ;-)
"De plus, les nouvelles infrastructures vont redonner une belle fraîcheur au club... et est un vrai plus pour les joueurs également".
Il a aussi noté que le nouveau coach principal a pas mal d’expérience et connait bien le football.

"Je suis confiant et ai vraiment hâte de porter mes nouvelles couleurs !"

Bienvenue à Gesves Xavier !