Christos Bekris - Qui es-tu ?

4 août 2017 - 23:56

Christos Bekris, le nouveau défenseur gesvois de 23 ans, nous a accordé quelques instants pour mieux faire connaissance.

Actif dans les rangs de Sclayn la saison dernière et à la recherche d'un nouveau défi footbalistique,le résident de Fleurus a préféré le projet gesvois alors qu'il avait également des offres dans le brabant wallon. "Les longs déplacements du championnat brabançon m'ont un peu refroidi". C'est Peter Pittoni (nouvelle recrue en provenance de Sclayn aussi) qui lui a fait part des souhaits et ambitions du comité Bleu et Rouge. "Je ne connaissais rien de Gesves mais j'ai pris mon téléphone et ai pris rendez-vous directement avec les responsables gesvois".

Formé dans les équipes de jeunes de la Jeunesse Tamines jusqu'en "Espoirs nationaux", il est engagé par Spy en P1. Par manque de temps de jeu (encore fort jeune), il se relance l'année suivante au FCO Namur où il connaitra les joies de la montée en P2. Il rejoindra plusieurs de ses copains en P3 à Auvelais puis rejoindra le coach S.Contrino à Sclayn.

Le solide back a apprécié l'accueil du vestiaire gesvois : "J'ai été agréablement accueilli dans le jeune groupe où règne vraiment une belle ambiance et un bel esprit d'équipe". Il espère jouer les places de milieu de classement dans cette P2B. Sa place préférée est back droit, mais ça ne le dérange pas d'évoluer à gauche également.

Les premiers matches amicaux ont d'ailleurs permis d'apprécier ses qualités techniques. Un beau renfort de choix à Gesves. Bonne saison Christos !