Umzali Day

21 juin 2017 - 18:14

Ce dimanche 19 juin, la RES Gesvoise a organisé une journée dédiée aux parents des jeunes joueurs : Umzali Day (umzali signifie "parent" en zoulou). Sous un soleil généreux, 150 personnes ont participé à différentes activités (jeu d'adresse, jeu culturel, chasse au trésor et championnat de mini-foot).

Six équipes composées de papas et mamans représentant les différentes catégories d'âge (U6,U7,U8,U9,U10 et U13) concourraient pour obtenir le 1er trophée Umzali. Cette année, ce sont les parents des U8 qui se sont montrés les plus réguliers, les U6 ont remporté le championnat de mini-foot tandis que les U10 ont brillé lors de l'épreuve culturelle (61 questions de culture générale). Les mamans des U9, quant à elles, ont été remarquables dans la recherche du trésor.

Les bénéfices de la journée permettront d'acheter du nouveau matériel destiné aux jeunes footballeurs du club. L'enthousiasme des participants laisse entrevoir l'organisation d'une seconde édition...