NOS U9 A SCHILTIGHEIM (ALSACE)

7 juin 2017 - 12:54

Le week-end de Pentecôte marquait la fin d’une belle saison pour les 2 équipes U9 de la RES GESVOISE.   En effet, en début de saison l’entraîneur principal, Ludovic Van Ryckeghem, avait lancé l’idée de participer à un tournoi international… Après quelques recherches, le choix s’est porté sur celui de Schiltigheim, petite ville d’Alsace.   Durant toute la saison, le comité du club a permis à l’équipe, bien aidée par des parents hyper motivés, d’organiser diverses activités pour financer le voyage (marché de Noël, vente de croque-monsieur, buvette du rallye…)   Le départ de cette belle aventure était donc prévu ce samedi 3 juin à 6h du matin de la buvette pour la délégation gesvoise composées de 14 joueurs et pas moins de 35 accompagnateurs parmi lesquels une majorité de parents mais également des membres du comité et entraineur de jeunes.   Sur place, la qualité des installations et la qualité des adversaires (Mulhouse, Strasbourg, Obernai et même le Sporting de Charleroi) n’ont pas impressionné les jeunes gesvois qui ont relevé le défi avec brio ! Quelques défaites, des victoires et des match nuls mais surtout une expérience enrichissante et inoubliable sans oublier un esprit d’équipe sans faille qui a déjà fait la force du groupe durant toute la saison.   A mettre en avant également, l’ambiance de feu mise par les parents/supporters qui n’ont pas hésité à donner de la voix tout au long des matchs de leurs champions !   Nos amis de Schiltigheim se souviendront longtemps des chants, des bruits de tambours mais surtout du fair-play et de la bonne humeur des Belges!   « Cela fait longtemps qu’une équipe de jeunes du club n’a plus participé à ce genre de tournoi ! Ça nous permet de mesurer la qualité de notre formation par rapport aux méthodes de formation des clubs français. Ça participe également au nouvel élan que le comité veut insuffler au club et ça prouve, si c’était encore nécessaire, qu’avec la motivation et le dynamisme de nos formateurs nous pouvons faire vivre de merveilleux moments à tous nos jeunes joueurs ! Encore un grand bravo à Ludo pour l’organisation de ces 2 jours vécus dans un esprit très familial ! » Christophe-Olivier CARLIER, co-président et papa du gardien de l’équipe U9.   Avant un repos bien mérité, la fin de la saison sera encore jalonnée de quelques évènements… Ainsi un tournoi de pétanque sera organisé le samedi 10 juin sur la place de Faulx-Les Tombes et le Umzaly day (journée des parents en zoulou !) le dimanche 18 juin dans les installations du club.   La reprise des entrainements est fixée aux alentours du 15 août avant le stage d’été du 21 au 25 août et la journée portes ouvertes le 26.